UA-57011489-1
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 Nos partenaires

      

       

 

Certification

 

             

 

Partager via un média social

Contenu

  • Economique

Rouler en deux-roues électriques ne coûte quasiment rien. L’achat s’autofinance par les importantes économies réalisées. L’économie constatée est conséquente. Ces économies financent plusieurs fois l’achat d’un scooter électrique.  En Europe ‘La consommation d'un scooter électrique est en moyenne bien inférieure à 0,60 € aux 100 km, ce qui est bien plus avantageux qu'avec un scooter thermique. Le prix du carburant à la pompe augmentant régulièrement, le scooter électrique devient de plus en plus intéressant en tant qu'alternative ; le fait de ne pas acheter de carburant, d’huile, de filtre, de bougie, de révision, de réparations, additionne une économie très importante. A cela il faudra ajouter toutes les aides et subventions pour l'achat d'un véhicule propre.

 

  • Ecologique

Pas d'émission de gaz polluant, de fumée ou de particules.

A cela, il faut ajouter l’argument de la pollution sonore, un scooter électrique est totalement silencieux:

Contre les nuisances sonores en milieu urbain, des véhicules se déplaçant sans aucun bruit est une vraie réponse face à ce problème urbain.  Circuler sur un véhicule qui n’en produit aucun donne un effet reposant inégalé par aucun autre mode de transport.

 

  • Pratique pour le stationnement

Ne pas perdre de temps à chercher une place en centre-ville, ne pas mettre de pièces dans les parcmètres représente un confort irremplaçable.)

 

  • La rapidité du déplacement urbain

L’utilisation d’un deux-roues électrique permet de gagner beaucoup de temps ; jamais de retenu dans les bouchons en ville. On va en ville à toute heure de la semaine sans jamais se sentir obligé d’intégrer le temps d’attente dans les embouteillages notamment le matin et le soir après les heures de travail. De plus, on ne perd jamais de temps pour faire des déplacements vers les stations-service et on s’évite l’attente pour se servir du carburant et pour le régler à la caisse.

 

 

  • Agréable

Faire du deux-roues procure un sentiment intense de liberté, une conduite fluide, souple et sans à-coup (gestion électronique paramétrable) - Un démarrage en moins d'une seconde même en hiver.

 

 

  • Sécurisant

Le scooter électrique est très sécurisant car il est limité à sa vitesse légale selon la loi de circulation, il ne peut être débridé d’aucune manière possible. De plus, les gammes de scooters électriques offrent un choix de motorisation de faible puissance (à partir de 500 watts). Les assurances spécialisées dans les véhicules électriques sont   moins chères que les équivalentes en véhicules thermiques. Aussi, l’usage du deux-roues électriques offre l’avantage de ne pas manipuler et stocker du carburant.

 

 

  • Propre à l'usage

L’usage d’un deux-roues électrique est parfaitement propre ; pas de tâche d’huile dans le garage ou dans la soute à deux-roues d’une camionnette pas de cambouis autour des éléments mécaniques. On ne se salit pas les mains ou les vêtements en roulant avec ou en attachant son deux-roues: (ce qui peut par exemple être un avantage certain lorsqu’on ne veut pas salir son costume, son uniforme ou sa robe.

 

 

  • Usages professionnels

L’utilisation pour les entreprises de véhicules thermiques est encore plus problématique dans les entreprises et les établissements publics.

Le stockage de carburant en bidons est la plupart du temps interdit dans les locaux recevant des clients et du personnel car l’essence est dangereux, inflammable, explosif, malodorant et toxique. Le temps de travail consacré à l’usage des véhicules thermiques est très important ; déplacement pour aller aux stations-service, temps de remplissage des réservoirs, enregistrement des factures de carburant en comptabilité et des frais de déplacement du personnel, co-voyages des véhicules pour révisions et entretiens récurrents, etc.